JEUDI 6 SEPTEMBRE

ROCHER DE PALMER / CENON
Infos pratiques

CÉCILE DUFLOT

CONFÉRENCE 2 : RÉFUGIÉS CLIMATIQUES, LA CRISE DU SIÈCLE ?

Facebook
Twitter
Google+
http://climaxfestival.fr/project/cecile-duflot-directrice-generale-doxfam-france">

Cécile Duflot débute sa carrière de militante au sein de la Jeunesse ouvrière chrétienne puis dans la Ligue de protection des oiseaux. En 2001, elle décide d’adhérer au parti politique Les Verts et de se présenter, la même année, aux élections municipales de Villeneuve-Saint-Georges. Elle devient porte-parole du parti Les Verts en 2005, puis secrétaire nationale l’année suivante.  

En 2010, elle se lance à la conquête de l’Île-de-France en se présentant aux élections régionales comme tête de liste du mouvement Europe Écologie. Grâce aux 16 % de voix recueillis au premier tour, elle s’allie avec le Parti socialiste et est élue conseillère régionale d’Île-de-France. Elle met en place le changement de statut du parti Les Verts qui devient Europe Écologie-Les Verts. Elle est nommée ministre de l’Egalité des territoires et du Logement dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Lors du remaniement du 2 avril 2014, Cécile Duflot ne récupère pas son ministère et refuse de faire partie du nouveau gouvernement. 

En avril 2018, elle est nommée Directrice Générale d’OXFAM France, l’une des plus importantes ONG internationales d’aide au développement.

SUIVEZ-NOUS