VENDREDI 7 SEPTEMBRE

DARWIN / CASERNE NIEL
Infos pratiques

JEAN – LOUIS ETIENNE

CONFÉRENCE 3 : L’IMPACT DU CHANGEMENT CLIMATIQUE SUR LES ESPÈCES

Facebook
Twitter
Google+
http://climaxfestival.fr/project/jean-louis-etienne-explorateur">

Jean-Louis Étienne est un médecin et explorateur français. Après ses études de médecine, il s’intéresse à la physiologie du corps dans des conditions extrêmes. En tant que médecin, il accompagne de nombreuses expéditions dans l’Himalaya, le Groenland et la Patagonie.

En tant qu’explorateur, il est connu pour ses expéditions en Arctique. Il a été le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire en 1986, et en Antarctique, notamment la Transantarctica réalisée en 1989-1990. Ces exploits sont suivis de nombreuses missions scientifiques, en navire, en ballon, à traîneau au travers de l’Arctique et de l’Antarctique pour étudier la biodiversité, le climat,  et notamment l’impact du réchauffement climatique.

Jean-Louis Etienne a été nommé Commandeur de la légion d’honneur, chevalier de l’Ordre National du Mérite et chevalier de l’ordre des Palmes académiques.

Conférenciers auprès des scolaires et du grand public, il intervient auprès des institutions publiques, des grandes écoles et des entreprises.

SUIVEZ-NOUS