VENDREDI 7 SEPTEMBRE

DARWIN / CASERNE NIEL
Infos pratiques

PIERRE CANNET

CONFÉRENCE 3 : L’IMPACT DU CHANGEMENT CLIMATIQUE SUR LES ESPÈCES

Facebook
Twitter
Google+
http://climaxfestival.fr/project/pierre-cannet-responsable-climat-energie-villes-durables-a-wwf-france">

Pierre Cannet est responsable des Programmes Climat, Energie et Villes durables du WWF France depuis 2014, en charge d’une équipe d’experts mobilisés sur de l’influence autour des politiques publiques et des négociations internationales, de l’action de terrain avec les villes et des projets transformationnels. Il a été nommé en septembre 2017 membre de l’équipe dirigeante du programme Climat et Énergie du WWF International après avoir très activement contribué à la préparation de la COP21 pour le réseau.

En 2009, il rejoint le ministère de l’Ecologie, du Développement durable, de l’Energie et de la Mer au sein du pôle diplomatique du Ministre d’Etat pour appuyer la préparation du Sommet de Copenhague. Pierre a également œuvré au sein d’autres institutions publiques pour des missions sur le développement.

Il retrouve en 2011 l’ONU à New York au Secrétariat Général de la Conférence pour le développement durable, conférence décennale dite « Rio+20 », pour suivre comme conseiller auprès du Sous-secrétaire général sa préparation puis la mise en œuvre de ses décisions, notamment sur les futurs objectifs de développement durable.

En 2013, il devient conseiller pour l’initiative sur le climat des Nations unies Caring for Climate, où il participe à une étude relative à la responsabilité des acteurs économiques sur les négociations internationales.

Après une expérience en ministère, puis internationale au sein des Nations unies, Pierre a choisi de s’engager dans l’action au sein de la société civile avec le Fonds mondial pour la nature (WWF). Et ce dans l’optique d’influencer, d’agir et de mobiliser pour la transition écologique, au carrefour d’une diversité d’acteurs et de thématiques en ligne avec l’ADN du WWF.

Parmi les dernières publications qu’il a pu couvrir, l’on peut compter « L’Autre Déficit de la France : le Jour du Dépassement » (mai 2018) ou encore « La nature face au choc climatique » (février 2018).

SUIVEZ-NOUS