VILLAGE DES ACTIVISTES

Un autre monde est possible ! 

METTRE EN AVANT LES ALTERNATIVES POUR UN MONDE DÉSIRABLE

Nous vivons un paradoxe qui effraie de plus en plus de monde : nous devons agir de manière urgente et radicale pour changer les choses, mais l’inertie politique et institutionnelle bloque toute alternative. Ainsi, le décallage entre ceux qui nous gouvernent et la société ne cesse de s’agrandir.  

 

 

 

ALLER À LA RENCONTRE DE CELLES ET CEUX QUI LUTTENT

Ainsi, une cinquantaine d’organisations tiendront un stand durant les 3 jours du festival sur l’Aire Padilla, au cœur du festival. Chaque festivalier pourra donc les rencontrer, échanger, débattre, et pourquoi pas s’engager au sein d’un groupe d’activistes afin de faire commun, ensemble. L’action et l’engagement transforment les affects négatifs en des sentiments positifs et vertueux.

 

 

 

DÉBATTRE, SE CONSCIENTISER, SE FORMER

Ces 3 journées seront ponctuées par différentes « cartes blanches » données à différentes organisations : il s’agit de temps de formation militante, d’échanges, de débats, et donc de conscientisation. 

De l’accès à l’eau dans les bidonvilles à la mise en place concrète d’une grève de la faim en passant par une Fresque du Climat ou une Assemblée Populaire, il y en aura pour tous les goûts ! Un programme précis de ces cartes blanches vous sera dévoilé en amont du festival.

 

APPRENDRE EN AGISSANT

Enfin, des actions concrètes de terrain, voire de désobéissance civile, pourront être proposées tout au long du festival avec nos partenaires aguerris : chacun.e pourra donc apprendre tout en agissant de manière très concrète et locale. 

Toutes les organisations présentes ainsi que le programme précis du village des activistes vous seront communiqués très bientôt.

 

VILLAGE-ACTIVISTE
VILLAGE-ACTIVISTE

PROGRAMMATION

ILS SERONT PRÉSENTS

ILS SERONT PRÉSENT