VILLAGE DES ACTIVISTES

DONNER LA PAROLE À CELLES ET CEUX QUI INVENTENT LES NOUVELLES FORMES DE LUTTES.

Au cœur de ce festival, nous aménageons le village des activistes :  ce site accueille associations, ONG et mouvements citoyens qui sont engagés au quotidien dans la solidarité et la préservation du Vivant. Notre objectif est de donner la parole à celles et ceux qui inventent de nouvelles formes de luttes et ainsi d’inspirer les festivaliers pour les inciter à s’engager.

L’ambition est de montrer, qu’à l’heure actuelle, au pied du mur, il existe des formes de luttes, toutes différentes, dans lesquelles chacun.e peut se retrouver, et intégrer le collectif pour faire société.

Nous souhaitons que des organisations œuvrant dans les luttes locales ; dans les thématiques de la défense de la ressource en eau ; des solidarités et des migrations ; de l’écologie radicale ; des ONG internationales ; des activistes ; des médias qui racontent les luttes en Nouvelle-Aquitaine, soient présents et animent ce village d’activistes.

5 temps forts seront proposés :

1. Des stands de discussion et de sensibilisation tout le week-end, permettant de s’informer sur les luttes et de rencontrer les bénévoles des organisations présentes ;

2. Des temps forts de témoignages et de formations proposés par les organisations ;

3. Une Batorution avec happening sur la Garonne pour lancer l’édition Climax 2022 à laquelle chaque organisation est chaleureusement invitée

4. Un temps d’artivisme « hors les murs », pour faire vibrer Climax au-delà de Darwin ;

5. Un temps fort au cœur du festival, proposé par la coalition d’acteurs accueillie sur le village d’activistes.

 

 

VILLAGE-ACTIVISTE
VILLAGE-ACTIVISTE

ILS SERONT PRÉSENT

ILS SERONT PRÉSENT