DARWIN CLIMAX FESTIVAL, RENDEZ-VOUS LE 8/9/10 Septembre 2023.

DARWIN CLIMAX FESTIVAL, 9/10/11 Septembre 2022.

BENJAMIN BELLO

“J’aime les aplats de couleurs, les dégradés et les profondeurs”

« Camille s’interroge sur le corps, dans l’espace et plus particulièrement dans les lieux marins.

C’est à partir de la notion de corps que débute la création fictionnelle de son film à Mériadeck : de nouvelles créatures post-apocalyptiques, provenant de cette nouvelle eau, se promènent dans ce quartier bordelais devenu île.

Les costumes sont réalisés à partir de déchets maritimes. Le corps, aussi présent dans ses recherches plastiques, inclut les micro-organismes comme ceux présents dans le kombucha.

Ces derniers deviennent des sculptures à part entière dans un décor balnéaire et futuriste : une fontaine de jouvence éjecte la boisson lactofermentée pendant que le corps protecteur (je ne connais pas le nom) s’étend sur des bouées échouées, près d’un présentoir de carte postale.

Camille produit de la fiction dans un rapport respectueux et écologique à la mer. »

BENJAMIN BELLO

« pour moi la créativité s’associe avec l’amour, la liberté, le lâcher prise »

Rédacteur/Éditeur/Producteur

IRETGE, c’est un voyage à travers la France boisée et profonde de plusieurs semaines, l’été 2017.

C’est Benjamin Bello le Gentil Organisateur – journaliste, producteur, motivateur et homme de projet, qui emmène trois artistes sur le terrain : Arkane, Adec, l’annécien Brokovic, que l’on a pu croiser sur plusieurs projets, et Ramoul, le photographe qui va immortaliser ce « trip ».

Ben les fera créer en pleine nature, communier écologiquement, simplement et sereinement au contact de la matière, naturelle.

Ils iront à la rencontre d’habitants qui ont choisi de sortir de la norme, qui vivent quotidiennement au contact de la quiétude.

« Par où commencer ? Jusqu’ici ça c’est bien passé, plutôt en indé, pendant 20 ans à piloter un magazine de bmx en kiosque, à éditer un media de skate en ligne, à produire des gros projets vidéos ou organiser des évènements audacieux. Curieux, touche à tout, bon à rien, joueur de mots, oeil alerte et à l’écoute des gens, j’ai eu la chance d’être entouré de talents et d’amis incroyables.

Le chapitre médiatique se clôturant, j’approche avec enthousiasme de nouvelles formes d’écriture audiovisuelles et lance SOULIGNÉ, une société de production à l’appétence documentaire. »