DARWIN CLIMAX RESIST – 15/16/17 Septembre 2023.

DARWIN CLIMAX FESTIVAL – 15/16/17 Septembre 2023.

DARRY PERIER

« Camille s’interroge sur le corps, dans l’espace et plus particulièrement dans les lieux marins.

C’est à partir de la notion de corps que débute la création fictionnelle de son film à Mériadeck : de nouvelles créatures post-apocalyptiques, provenant de cette nouvelle eau, se promènent dans ce quartier bordelais devenu île.

Les costumes sont réalisés à partir de déchets maritimes. Le corps, aussi présent dans ses recherches plastiques, inclut les micro-organismes comme ceux présents dans le kombucha.

Ces derniers deviennent des sculptures à part entière dans un décor balnéaire et futuriste : une fontaine de jouvence éjecte la boisson lactofermentée pendant que le corps protecteur (je ne connais pas le nom) s’étend sur des bouées échouées, près d’un présentoir de carte postale.

Camille produit de la fiction dans un rapport respectueux et écologique à la mer. »

BRIAND

Artiste Peintre/ Tattoueur

Tout petit, Briand ne décolle pas son crayon du papier pour y créer toutes sortes de dessins abstraits.
Lorsqu’il découvre le graffiti vers 13 ans lors d’un voyage à Paris, il est instantanément attiré par ce monde secret, interdit et enivrant.

Diplômé d’Arts appliqués, fasciné par les Arts Premiers, l’Art primitif, les astèques, mais également les bas reliefs religieux européens, il affine son tracé, précise son style et use tour à tour de crayons, poscas, peinture ou spray pour créer des univers aussi purs que fantasmagoriques où les animaux et la nature prédominent souvent.
Lui qui est né aux pieds des volcans a ce besoin vital de se confronter en permanence à des éléments naturels puissants, tels que la montagne ou l’océan, car ils ont ce pouvoir unique de le calmer, autant que de l’impressionner.
A 34 ans, Briand est un artiste hypersensible, intuitif, spontané et sincère dont le style graphique naïf et précis lui permet d’exprimer ses émotions, ses tourments et ses rêves avec poésie et douceur.

Son art lui permet également de regarder le monde et ses réalités en face, d’aborder les questions existentielles de vie, de mort, de connections et d’intuition afin de peu à peu trouver sa propre place dans cette humanité si complexe.