COLLECTIF COCOMO

Maurice Rebeix s’adonne à la photographie depuis la fin des années 70. Au début des années 80, alors qu’il vit à Montréal, au Québec, il réalise ses premiers reportages en noir et blanc, effectuant deux brefs séjours sur la réserve de Mingan parmi les Indiens Innus (Montagnais) sur la rive nord du fleuve Saint Laurent ou passant plusieurs semaines au sein de la caserne no 5 des pompiers du Service de sécurité Incendie de Montréal.

Au début des années 90, il entame une longue suite de séjours hivernaux dans les îles Hawaii où il couvre la saison du surf pour différents magazines. Il publie son premier livre sur le surf en 1992, Hawai’i, Aloha, Surf & Tradition aux éditions Surf Session. Deux autres ouvrages suivront.

À partir de 1993, Maurice Rebeix s’intéresse au monde des Lakotas (Indiens Sioux) et multiplie les séjours sur les réserves indiennes du Dakota du Sud, principalement celles de Rosebud et Pine Ridge. Il développe de nombreux liens parmi cette population au point d’être accepté au sein du rite le plus important de la spiritualité Lakota, la Danse du Soleil à laquelle il prend part depuis 1999.

En 2002, il publie chez Albin Michel un album de photos intitulé Rêveurs-de-Tonnerre, à la rencontre des Sioux Lakotas, accompagné d’une expo photo qui est inaugurée pour la première édition du Festival America à Vincennes, en 2002.

COLLECTIF COCOMO

Graphistes / Artistes

« Nous sommes un collectif, un atelier, un laboratoire spécialisé dans la création graphique.

Nous imaginons, créons et développons ensemble la communication de votre entreprise, de votre marque. Logotype et charte graphique, illustration, signalétique, édition, fresque murale ! »