Facebook
Twitter
Google+
https://climaxfestival.fr/project/conference-reasons-for-hope">

CONFÉRENCE 8 : REASONS FOR HOPE

SAMEDI 8 SEPTEMBRE / 14h30 – 16H30

DARWIN / CASERNE NIEL
Infos pratiques

Dans sa conférence « Reasons For Hope », l’éthologue Jane Goodall portera son message d’espoir de protection de la biodiversité et de l’environnement. Elle racontera sa vie parmi les chimpanzés, et présentera son programme Roots & Shoots, programme éducatif international humanitaire et environnemental pour et par les jeunes.

Cette conférence sera l’occasion pour le Dr Jane Goodall de présenter ses raisons d’espérer, montrant que chacun d’entre nous peut participer à rendre ce monde meilleur. Ce sont pour elles les qualités de l’être humain, particulièrement de la jeunesse, mais aussi la résilience de la nature qui l’ont amenée à persévérer et à ne jamais lâcher prise.

Nous disposons aujourd’hui de nouveaux moyens d’agir : les réseaux sociaux sont aujourd’hui une nouvelle manière de s’engager et de faire entendre sa voix, ils constituent une autre forme d’action collective et de résistance.

Chaque action individuelle peut avoir des répercussions positives insoupçonnées.

Chaque geste compte. Demain se construit aujourd’hui. Le Dr Jane Goodall encourage chacun à prendre conscience de la nécessité d’agir maintenant pour les générations futures.

Intervenant :

Jane GOODALL- PhD, DBE, Messagère de la Paix des Nations Unies. Éthologue, le Dr Jane Goodall a fondé en 1977 The Jane Goodall Institute, dont les missions sont la protection de la biodiversité, l'aide au développement durable et l'éducation environnementale. Elle a également initié en 1991 le programme international d'éducation environnementale Roots & Shoots..

Dr Jane Goodall, née le 3 avril 1934 à Londres, est une éthologue britannique de renommée mondiale. Dans les forêts de la Tanzanie en 1960, elle est la première à avoir observé et rapporté que les chimpanzés utilisaient des outils pour s’alimenter, une découverte qui a changé à jamais le lien homme-animal. 

Elle a fondé en 1977 the Jane Goodall Institute qui se donne pour mission la protection de la biodiversité, l’aide au développement durable et l’éducation environnementale et compte aujourd’hui 33 bureaux de par le monde, dont un en France. Aujourd’hui, Dame de l’Empire Britannique et Messagère de la Paix des Nations Unies, elle voyage 300 jours par an et dédie sa vie à alerter le grand public au sujet des menaces qui pèsent sur les chimpanzés, des enjeux environnementaux auxquels nous devons faire face mais aussi nous livrer ses raisons d’espérer. Pour plus de détails, visiter le site internet : www.janegoodall.fr

SUIVEZ-NOUS