SAMEDI 8 SEPTEMBRE

GUINGUETTE CHEZ ALRIQ /
FACE A DARWIN – CASERNE NIEL
PREVENTES

GABACHO MAROC

Facebook
Twitter
Google+
https://climaxfestival.fr/project/gabacho-maroc">

Sur les rives de la Méditerranée, entre tradition berbère, héritage gnawa et emprunts au jazz, Gabacho Maroc dessine une heureuse plongée métissée.

En à peine 5 ans d’existence, Gabacho Maroc a enflammé les scènes de plus de 200 festivals en Europe, Afrique, Amérique du Sud, et Asie. L’originalité de leur style, résumée ici par les mots de Patrick Duval, directeur du Festival des Hauts de Garonne et du Rocher de Palmer : “Le dialogue entre les instruments occidentaux, africains et orientaux aura rarement trouvé plus belle matière. Empruntant autant à la world, qu’au jazz, ou au traditionnel gnaoui, leur répertoire est coloré, festif et raffiné. Un projet aux horizons infinis, qui ravive le terme de fusion.”

Leur nouvel album Tawassol (Connexion en arabe), voyage-miroir connectant le Maroc au Maghreb, au désert, à l’occident, et à ses racines avec le continent noir compte la présence de plusieurs featuring internationaux. L’opus est unanimement salué par la presse française (Télérama, M&C Le Son du Monde, Europe 1, France Inter, FIP, RFI…), mais aussi européenne et internationale : Tawassol se classant comme meilleur album de musiques du monde  au Transglobal World Music Charts de Mars 2018.
Les Gabachos reviennent tout juste de leur tournée d’Été (Baléares, Italie, Espagne, Mexique, Canada, USA) et repartiront fin Septembre en Europe du Nord. Ces gars là voient du pays, et vont vous en faire voir…

SUIVEZ-NOUS