JEUDI 6 SEPTEMBRE

ROCHER DE PALMER / CENON
Infos pratiques

JEAN MARC GANCILLE

Conférence inaugurale

Facebook
Twitter
Google+
https://climaxfestival.fr/project/jean-marc-gancille">

Jean-Marc Gancille est né le 29 juillet 1970, marié et père de 4 enfants. Titulaire d’un master de sciences de gestion, Jean-Marc Gancille débute sa carrière en 1993 pendant 5 ans au sein d’un think tank dédié au développement local et la responsabilité sociale de l’entreprise.
Après 8 ans en tant que directeur de la communication et du développement durable de l’opérateur France Télécom/Orange pour le Sud-Ouest, il rejoint le groupe familial bordelais Evolution.
C’est au sein d’Evolution sous l’impulsion de son associé Philippe Barre qu’il co-fonde le « DARWIN Eco-système » à Bordeaux : la métamorphose de 4 hectares d’ancienne friche militaire devenu le plus grand tiers-lieu français, emblématique d’un modèle de développement alternatif dédié à la coopération économique, à la transition écologique et à la citoyenneté active.

Militant écologiste assumé, Jean-Marc Gancille est engagé dans de nombreux projets citoyens : administrateur fondateur d’Enercoop Aquitaine (énergie renouvelables), fondateur de la Zone d’Agriculture Urbaine Expérimentale de la Caserne Niel (agriculture urbaine), Président de l’entreprise sociale Les Détritivores (compostage de proximité), vice-président de l’ONG Wildlife Angel (protection de la faune sauvage africaine).

Présentation de Darwin

DARWIN est un tiers lieu bordelais alternatif dédié au développement économique responsable, à l’entrepreneuriat social, à la transition écologique et à l’activisme citoyen.

Sur près de 4 hectares d’anciennes friches militaires en cœur de Bordeaux, DARWIN organise la collaboration entre les acteurs du territoire contribuant à la transition vers des modèles de société plus coopératifs et résilients.

Lieu de co-working, restaurant et épicerie bio, skatepark, ferme urbaine, espaces associatifs, site permanent d’événements réflexifs et festifs,… DARWIN accueille chaque année plus d’un demi-million de personnes !

http://darwin.camp

SUIVEZ-NOUS