SAMEDI 8 SEPTEMBRE

DARWIN / CASERNE NIEL
Infos pratiques

JEANNE ADDED

Facebook
Twitter
Google+
https://climaxfestival.fr/project/jeanne-added">

Le vent a tourné, la fumée s’est envolée, le feu emporte tout. Sur la pochette de son deuxième album « Radiate », 2018, Jeanne Added regarde dans la même direction que sur celle de son premier album  » Be Sensational », 2015, et pourtant tout semble s’inverser.

L’apparition gris métallisée qui sortait des ténèbres fait place à une image blanche déconcertante de sincérité et de force mêlées de tendresse. Cette invitation à la caresse est bien plus qu’un habile clin d’œil esthétique, elle illustre à merveille l’esprit de Jeanne. Si la route continue vers le même but, la même exigence musicale, quelques tensions magnifiées par des sons froids qui firent le succès de son premier album de combattante semblent avoir explosé au cours de ses 200 concerts données partout pendant plus de deux ans.

Magistrale la voix de Jeanne Added est irrésistible. Elle irradie, ensorcèle, désarme, trouble. Elle rend addict, amoureux.se, heureux.se, vivant.e. Et s’il fallait encore le démontrer, initiez vous en écoutant  » A War Is Coming », qui a la force d’Annie Lennox qui aurait croisé Patti Smith sur sa route aussi maudite qu’enchanteresse. Face aux dieux qui sont furieux, épidermiques et jalousement volcaniques, la voix de Jeanne Added soulève des montagnes, nos montagnes.

SUIVEZ-NOUS