La sueur x twerkistan

La Sueur est un collectif bordelais composé de 3 DJs – Sevenbeatz, Meryl Street et Marge – et de 4 danseur.se.s : Patt, Pearl, Samuel et Juliette. Inclusif, hybride et décomplexé, le crew Sueur place la danse au coeur de la fête en tant que discipline libératrice et émancipatrice. Les danseur.se.s se positionnent au même plan que les DJs, et leurs performances appellent les publics à l’acceptation de soi et à l’expression fière de tous les corps, les genres et les identités.

Dansez libres – La Sueur veut libérer les dancefloors des contraintes, des mauvais regards et des préjugés. C’est une envie de fête décomplexée, d’espaces festif et musicaux ouverts où les corps se sentent libres de leurs mouvements et où la danse et la musique sont intimement liées.

La Sueur condamne tout acte homophobe, transphobe, misogyne, raciste, discriminatoire de quelque nature qu’il soit ainsi que la violence, la haine et l’irrespect. Nous appelons chacun.e à faire de nos fêtes des moments de partage, de bienveillance, de tolérance et de joie.

Twerkistan est un collectif à l’ADN pluriel, créatif et festif, produisant et promouvant les arts affiliés aux cultures urbaines. Le coeur du projet consiste en la production d’événements culturels, festifs et musicaux, réinventant les codes d’une fête plus inclusive et libre.

Le collectif est porté depuis 2017 par une dizaine de professionnels du secteur culturel marseillais, et développe la carrière artistique de 5 DJ’s résidents : Carlala, Habba Babba, Kermittta, Pakdjeen, Yung Pad

Aujourd’hui, Twerkistan s’impose comme un acteur incontournable de la culture urbaine dans le coeur des Marseillais et continue de développer ses activités au-delà de ses frontières.

BUSY-P