SAMEDI 8 SEPTEMBRE

DARWIN / CASERNE NIEL
Infos pratiques

L’ENVOUTANTE

Facebook
Twitter
Google+
https://climaxfestival.fr/project/lenvoutante">

Aussi surprenants qu’envoûtants, Bruno Viougeas (chant) et Sébastien Tillous (batterie/production) se rencontrent au sein d’un collectif de poésie expérimentale à Pau. Très vite ils se découvrent une passion commune pour le Hip-Hop et début 2012 commencent à expérimenter leur collaboration sous le nom « Béarn To Be Wild » (1ère partie de Fémi Kuti, Ben l’Oncle Soul, Rocé, Nemir…).

Approfondissant leur travail, Sébastien détecte alors un lien entre son besoin inexplicable d’espace sonore et la vision chère à Pierre Rabhi d’une « sobriété heureuse ». Ce dernier est également une grosse source d’influence pour Bruno, qui par le passé l’a même côtoyé en oeuvrant dans un de ses Centres. C’est dans ce cadre rythmique et planant, plus « essentialiste » que minimaliste, que Bruno pose son flow empreint de doute et de questionnements. Cet existentialisme pragmatique de l’homme confronté à sa propre nature constitue le fondement de sa mystique orale, celle-là même transcendée par les patterns et les textures électroniques de Sébastien.

2018 voit leur projet être retenu par le dispositif d’accompagnement professionnel La Pépinière du Krakatoa et ce sera l’une des belles découvertes de cette édition Climax.

SUIVEZ-NOUS