CLIMAX 2022/ CONCERT

DARWIN / CASERNE NIEL
Infos pratiques

MOLECULE 

Molécule, nom de scène de Romain De La Haye, est un musicien électronique français. Cet artiste se fait remarquer en 2013 à la suite de ses expéditions de field-recording au milieu de l’Océan Atlantique, où il enregistre les bruits ambiants pour composer ses albums.

C’est en 2015 qu’il sort 60° 43′ Nord, après un séjour sur un chalutier dans l’Atlantique Nord. Suivi de – 22.7°C, à la suite d’une expédition au Groenland en 2018. Dans son album Nazaré sorti en 2020 sur Ed Banger, Molécule affronte l’immensité des vagues du Portugal aux côtés de surfeurs expérimentés.

En 2020, l’artiste installe un dispositif inédit sur le bateau de Thomas Ruyant pour le Vendée Globe. Chaque matin sur France Info, Molécule se fait l’écho de cette course, illustrant son propos de sons en binaural envoyés par Thomas Ruyant depuis le large.

Pour cela, il a posé 16 micros et 13 caméras à bord du monocoque LinkedOut du skipper. Son but : capter in situ l’intensité de la course pour réaliser son premier film. Il en composera aussi la bande originale, à partir de la matière sonore enregistrée.