Phantom Traffic

Phantom Traffic est un duo magnétique délivrant des lives qui cassent les codes et qui s’affranchissent des étiquettes de genre.

C’est une plongée sans retour dans le monde sous-terrain de la musique électronique quand ils font la découverte de la house de Chicago, du label Dance Mania, Relief Records ou encore de la techno de Détroit. Suite à l’acquisition de leurs premières machines, ils se forgent leur identité musicale, ce qui déclenchera chez eux l’envie de découvrir les techniques de production de leurs artistes favoris. Désormais, ils composent et décomposent des séquences aux sonorités racées dans leurs propres morceaux.

Sur scène, ils produisent un show analogique allant de 105 à 160 BPM, sans ordinateur ni patterns à ordre prédéfini. Deux véritables performers qui s’attellent à donner vie à leurs machines en orchestrant leur iconique Roland TR-909, leur Akaï MPC 5000 et leur Roland JUNO-106, le tout, modulé par leurs pédales d’effets.

Un set-up qui laisse une part d’improvisation suffisante pour créer des moments uniques et puissants à chaque fois. À travers leurs lives ou DJ sets, ils recherchent une nouvelle harmonie créant de forts contrastes, tout en associant finement des influences disco et techno.

BUSY-P