DARWIN CLIMAX RESIST – 15/16/17 Septembre 2023.

DARWIN CLIMAX FESTIVAL – 15/16/17 Septembre 2023.

SIMON PERRIN

Un univers qui mélange les couleurs et les symboles afro-caribéens, le tout dans un décor souvent urbain.

Niçois d’origine et amoureux de la mer Méditerranée depuis sa plus tendre enfance, Greg Lecoeur s’intéresse très jeune à la biologie marine et à la plongée. Après des études de commerce et rejoint l’entreprise familiale, il lance sa propre entreprise. Lorsqu’il ne travaillait pas, il retournait dans les profondeurs, plongeant et développant ses techniques d’imagerie sous-marine.

A 32 ans, un brevet de moniteur de plongée en poche, il revend son entreprise et réalise son rêve : un an autour du monde avec son appareil photo. L’aventure a commencé aux Galapagos, puis s’est poursuivie en Équateur, en Floride, aux Bahamas, au Honduras, au Yucatán, en Californie, à Hawaï et en Colombie-Britannique. 

À son retour, les idées et la perspective unique de Lecoeur ont été présentées dans des publications françaises et internationales, et il a reçu son premier prix : « Golden Diver » au Festival Aquatique en 2015.

Depuis, Lecoeur consacre tout son temps à sa passion pour le monde marin. Profondément engagé dans la préservation des océans, sa documentation et ses expéditions contribuent à une connaissance approfondie de la biodiversité sous-marine et à la valorisation du patrimoine environnemental de notre planète.

Lecoeur a été nommé Photographe de l’année par National Geographic en 2016 pour son cliché spectaculaire de la remontée des sardines et a reçu de nombreux autres prix internationaux, dont le récent Photographe sous-marin de l’année en 2020 pour sa capture de phoques crabiers dans l’Antarctique. Ses images et histoires sont régulièrement publiées dans le monde entier.

Lecoeur est photojournaliste, artiste engagé et auteur de deux livres (REQUIS : guide de l’interaction, 2017 ; et ANTARCTICA, 2020). Lecoeur raconte les histoires des océans pour toucher les gens et sensibiliser à la préservation des écosystèmes sous-marins.

SIMON PERRIN

Artiste Peintre

« Né à Paris je vis à Bordeaux depuis une dizaine d’années.

Autodidacte, je retourne à la peinture en atelier après plusieurs années à perfectionner mon style dans la rue.

Ma nouvelle série « mangroves » vous invite dans les méandres d’une zone mystérieuse, binaire, contemplative, magique »