Vilde
Rolfsen

Alcove Halle basse

Vilde Rolfsen est une photographe, graveuse et artiste norvégienne qui vit et travaille à Oslo. Vilde Rolfsen a grandi en Norvège, entourée par la nature et l’océan. Ce n’est que lorsqu’elle a déménagé à Londres qu’elle a commencé à observer de première main, dans le contexte d’une grande ville, les énormes problèmes de déchets ayant un impact sur notre environnement. 

www.vilderolfsen.bigcartel.com 



Gilles-boeuf

Exposition : Paysages de sacs plastiques

Paysages de sacs plastiques 2014-2019
Vilde Rolfsen, b.1990, Oslo, Norvège

“Je suis devenue de plus en plus militante sur le sujet de l’environnement et j’ai voulu baser ma pratique photographique sur cette question. Le plastique dans la nature est devenu le symbole de la crise environnementale dans laquelle nous nous trouvons et il était évident que je voulais faire quelque chose à ce sujet. Je voulais faire une œuvre d’art et pas seulement de la propagande, parce que cela marche rarement, car les gens en ont assez qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire. 

Je voulais faire quelque chose qui incite les gens à regarder et à penser par eux-mêmes. C’est alors qu’un jour, dans le studio, un sac plastique s’est accidentellement envolé devant mon objectif et j’ai pensé que l’image me rappelait les glaciers et l’océan. 

À premier abord les images sont de belles photographies abstraites, jusqu’à ce qu’on se rende compte de ce qu’elles représentent réellement. Il s’agit d’une analogie très simple entre la création humaine et la nature, sans pour autant photographier la nature réelle. Tout est fait par l’homme.”

Les photographies sont disponibles à l’achat. Vous pouvez contacter l’artiste directement pour toute commande : vilderolfsen@gmail.com