Climax va cette année encore donner la parole à ceux qui agissent au quotidien sur le terrain et qui se battent en faveur d’une transition vers un monde moins pire.

 

De la préservation de la biodiversité jusqu’à la solidarité avec les réfugiés et en passant par les océans et les transitions alimentaire et énergétique, Climax accueille encore cette année de nombreuse associations locales et nationales!

 

Greenpeace, Oxfam, Emmaüs, Amnesty International, Climats, Sepanso, AKUU, France Nature Environnement et bien d’autres nous ferons le plaisir de partager leurs engagements et leurs actions.

 

LES ONG PARTENAIRES À L’HONNEUR

Mémoires & Partages (M.P) est issue de l’action menée par les associations DiversCités et la Fondation du Mémorial de la traite des noirs, qui œuvrent depuis 1998, à la défense et à la réhabilitation de la mémoire de la traite des noirs et de l’esclavage à Bordeaux (France). Basée à Bordeaux et à Dakar, intervenant à La Rochelle, au Havre et à Nantes, l’Association Internationale Mémoires & Partages développe son action autour d’un axe fort qui est l’éducation populaire à la mémoire partagée.

Association à but non lucratif, Nature Rights agit depuis 2009 pour la préservation des droits de la Nature et des peuples autochtones. Nature Rights s’engage à identifier, soutenir et connecter les initiatives consacrées à la défense et la promotion des droits de la Nature et des peuples autochtones, pour que ceux-ci deviennent une réalité sur les plans juridique, éthique ou opérationnel.

L’ESPACE SIDE TALKS

L’espace Side Talks se trouve au sein du village ONG, il prend une forme de salon « cosy » pour favoriser un dialogue direct entre organisation et festivaliers.

Le principe : une interaction directe avec le public. L’Agence Française pour la Bidiversité, la Fondation France Libertés, l’ONG Survival International et le Département de la Gironde prendons le temps de proposer une activité ou un débat avec le public suivi d’un temps de discussion libre entre les participants.

SUIVEZ-NOUS